Description :
L’IMA-Tourcoing ouvre les portes d’une partie de l’ancienne école de natation dont l’accès est habituellement interdit au public. Un espace propice à l’ivresse mystique de la danse soufie.
Description Longue :
_Manifestation dans le cadre des Journées européennes du patrimoine à l'occasion de l'ouverture de l'exposition [Pour un musée en Palestine](https://ima-tourcoing.fr/institut-monde-arabe/exposition-pour-un-musee-en-palestine/)_
L’IMA-Tourcoing ouvre les portes d’une partie de l’ancienne école de natation dont l’accès est habituellement interdit au public. Un espace en friche, hors du temps, propice à l’ivresse mystique et à l’univers hypnotique de la danse soufie. [ Rana Gorgani](http://danse-soufie.com/rana-gorgani/biographie/), l’une des plus grandes ambassadrices de cette tradition qui remonte à Rûmi, grand poète soufi du 13e siècle, revisite la danse des derviches tourneurs. À travers un vocabulaire contemporain, la chorégraphe accompagnée de ses danseurs rend hommage au Cosmos. Comme ses ancêtres, ils tournent comme la terre tourne autour du soleil et créent un cercle continuel qui révèle l’infini de l’univers…
Samedi 15 et dimanche 16 septembre - 11h > 17h
Entrée libre dans la limite des places disponibles
[Source: Ministère de la Culture](http://journeesdupatrimoine.fr/)
Conditions Tags :
Gratuit