Description :
L’École nationale de protection judiciaire de la jeunesse (ENPJJ) assure des missions de formation et développe des activités de recherche, de documentation et d'édition à destination des professionnels de la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ). Elle développe par ailleurs l’ouverture de son offre de formation aux acteurs de la justice des mineurs, de la protection de l’enfance et du secteur associatif habilité (SAH).
Trajet :
Métro ligne 2 arrêt Grand Place
Description Longue :
Le site central (Roubaix – Hauts de France) de l’École nationale de protection judiciaire de la jeunesse (ENPJJ) sera ouvert les samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018 à l’occasion des journées européennes du patrimoine (JEP).
Le site est un ensemble mélangeant architecture industrielle du XIXème siècle (les vestiges de la filature Delattre, site classé au patrimoine) et création contemporaine. L’essence et la puissance industrielle du lieu ont su être conservées. La brique rouge traditionnelle du bâtiment ancien est complétée par un jardin et une vaste et lumineuse extension contemporaine. Entre continuité et contraste, puissance et sobriété, simplicité et poésie, cet édifice se positionne à la croisée des besoins et des attentes pour créer une nouvelle image emblématique de la filature envers la ville.
Visites le samedi à 14 heures et à 15 heures
Visites le dimanche à 14 heures et à 15 heures
[Source: Ministère de la Culture](http://journeesdupatrimoine.fr/)
Conditions :
Inscription préalable auprès de l'Office de Tourisme de la Ville de Roubaix (se munir d'une pièce d'identité le jour de la visite)
Conditions Tags :
Gratuit|Sur inscription
Inscription :
03 20 65 31 90, contact@roubaixtourisme.com