Description :
L'église du Carmel de saint-Saulve, construite de 1954 à 1966, est un exemple remarquable de l'architecture-sculpture dont Pierre Szekely est l'une des figures majeurs.
Description :
Une exposition en 14 panneaux présente les origines du projet, les concepteurs, et détaille les différents éléments de la construction, du mobilier ainsi que la symbolique des lieux
Description Longue :
Première sculpture-architecture à usage collectif dédié au sacré réalisé en France, la chapelle du Carmel de Saint-Saulve, construite de 1964 à 1966 est un exemple remarquable de l'architecture-sculpture. Concue par Pierre Szekely (sculpteur) et Claude Guislain (architecte). La chapelle est inscrite au titre des Monuments Historiques depuis le 7 mai 2002.
Une exposition en 14 panneaux présente les origines du projet, les concepteurs, et détaille les différents éléments de la construction, du mobilier et la symbolique des lieux. Cette exposition est agrémentée d'archives d’époque qui donnent au maximum la parole aux principaux acteurs de la réalisation. Une maquette permet également de se rendre compte de l'agencement des différents volumes.
[Source: Ministère de la Culture](http://journeesdupatrimoine.fr/)
Conditions Tags :
Gratuit