Description :
Le musée des Arts et tradition populaires de Wattrelos a été créé dans une ancienne ferme traditionnelle picarde appelée aussi cense. Les différents bâtiments sont reliés entre eux et s'organisent autour d'une grande cour carrée typique. Le Musée abrite une grande collection d'objets du quotidien du XIXe siècle. Ils sont regroupés dans des saynètes racontant dans le détail la vie à la maison, ou durant les loisirs d'une population issue de la vie rurale mais aussi de l'ère de l'industrialisation.
Description :
Des artistes exposent des oeuvres sur le thème ou en rapport avec le Japon, d'autres feront des démonstrations de leur savoir-faire.
Description Longue :
Exposition de l'atelier des arts. Stand de céramiques-grès par Brigitte Gruson de l'atelier des Mazures à Saméon (théières, bols, vases et pots à bonsaï). Exposition de poissons en grès par Martine Lamotte. Dessins de koï présentés par Salvatore Lanza. Dégustation de thé et pâtisseries japonaises par l'atelier des Filles du Thé de Beuvry La Forêt. Espace Shiatsu, massothérapie japonaise et présentation de compositions florales Ikebana (art floral japonais)par l'association Shiatsu et Ikebana de Wambrechies. Dictée à la plume (uniquement le dimanche de 15h à 18h). Démonstration d'estampage, raku par Thierry Pruvost. Démonstration de perles de verres filées au chalumeau, peinture sur papier par Sylvie Fontaine. Atelier Urban Tricot animé par Valérie Delbroucq de la Boite à Couture. Buvette et petite restauration.
[Source: Ministère de la Culture](http://journeesdupatrimoine.fr/)
Conditions Tags :
Gratuit