Description :
Bâtiment conçu fin XIXe siècle pour entreposer le sucre dans le port de Dunkerque, l'Entrepôt réel des sucres indigènes est devenu, en cette année 2015, un établissement qui accueille le Centre de la Mémoire Urbaine, le Learning Center ville durable et d'autres occupants encore.
Description :
La Halle aux sucres est un Lieu vivant pour la ville durable où se conçoivent, se discutent, s’expérimentent, s’expliquent, s’exposent, se mettent en scène les transitions.
Description Longue :
Entre terre et mer, ville et port, la Halle aux sucres, dernier bâtiment témoignant de l’activité du port de marchandises de Dunkerque dans la seconde moitié du XIXème siècle, se situe sur le môle 1. La Halle aux sucres est devenue un Lieu vivant pour la ville durable où se conçoivent, se discutent, s’expérimentent, s’expliquent, s’exposent, se mettent en scène les transitions. Universitaires, urbanistes, habitants, entrepreneurs, artistes et étudiants s’y mêlent pour construire ensemble la ville de demain : sobre, résiliente, créative et inclusive !
A découvrir : la halle récré’active sur la fabrique de la ville durable, la halle digitale sur les cultures du numérique, la halle documentaire avec ses milliers de ressources sur les transitions !