Description :
La Confection Idéale, ancienne boutique de sous-vêtements féminins, propose pour les Journées du Patrimoine une présentation des artistes de son dispositif « Féminins Pluriels » .
Description Longue :
Nous poursuivons notre vocation en présentant les tendances actuelles de l’art contemporain au féminin. Motivé par une volonté de parité, ce dispositif souhaite favoriser les expressions plus spécifiques des problématiques d’altérité, de genre et de société.
Nous présenterons spécialement pour les journées du patrimoine, dans notre espace les oeuvres des 7 artistes qui ont été montrées jusqu’à présent dans « Fresh Window » rue de Mouvaux à Tourcoing, ainsi qu’une nouvelle proposition d’après la série photographique « la mariée » de Rossella Puccino en vitrine.
Pour cette nouvelle proposition, Rossella semble questionner autour de la mémoire individuelle et collective des relations entre la présence humaine et les paysages, naturels, urbaines ou industriels. Ses travaux mettent en œuvre une relation particulière, nostalgique au passé et ils sont caractérisés souvent par une voie mélancolique qui cherche l’humain parmi la nature et les choses inanimées.