Description :
"Un premier édifice, en forme de croix latine, a été construit au XII° siècle. Incendiée et détruite l'église est reconstruite au XV° siècle. Au XVI° siècle, il est décidé de la transformer en église-halle. Ce projet ne sera mené à terme que pour la nef sud, la nef nord restant dans l'état originel. D'où une belle dissymétrie dans l'église et des merveilles de maçonnerie comme le pilier hélicoïdal illustrant notre annonce. Confessionnaux, table de communion, chaire sont du XVIII°. Après la révolution, l'église accueille, entre autres, une collection importante de tableaux d'ancien régime, dont une magnifique bataille de Lépante, anonyme, qui vient d'être restaurée. Ainsi ce bel édifice est aussi un musée exceptionnel.
Outre la beauté du bâtiment, une collection de 14 tableaux de l'ancien régime."
Trajet :
Parking devant l'église
Description :
Visite de l'église du XIII° et de son abondant mobilier des XVI° - XVIII°.
Description Longue :
Un premier édifice, en forme de croix latine, a été construit au XII° siècle. Incendiée et détruite, l'église est reconstruite au XV° siècle.
Au XVI° siècle, il est décidé de la transformer en église-halle. Ce projet ne sera mené à terme que pour la nef sud, la nef nord restant dans l'état originel. D'où une belle dissymétrie dans l'église et des merveilles de maçonnerie comme le pilier hélicoïdal illustrant notre annonce. Confessionnaux, table de communion, chaire sont du XVIII°.
Après la révolution, l'église accueille, entre autres, une collection importante de tableaux d'ancien régime, dont une magnifique bataille de Lépante, anonyme, qui vient d'être restaurée. Ainsi ce bel édifice est aussi un musée exceptionnel.
Conditions :
Entrée libre